Présentation du Qi Gong

Le QI GONG

« Le Qi Gong est l’art d’utiliser le mouvement, le souffle et l’esprit pour purifier et renforcer l’énergie vitale »

Pratique Ancestrale Chinoise, vieille de plus de 5 000 ans, le Qi Gong trouve ses racines au cœur de la Médecine Traditionnelle Chinoise, aux côtés de l’acupuncture, des massages (Tuina), de la pharmacopée et de la diététique.

L’Esprit, l’Energie ou Souffle et le Corps sont les 3 aspects fondamentaux du Qi Gong :

  1. Régulariser le corps par les mouvements corporels.
  2. Régulariser la respiration par le travail du souffle.
  3. Régulariser l’esprit par le travail de l’intention et de la concentration.

« Unir par la pratique son corps à son souffle, son souffle à son essence, son essence à son esprit et son esprit à l’univers afin d’être en harmonie avec lui »

Debout entre Ciel et Terre, le Qi gong nous invite à nous relier en conscience avec l ‘énergie de vie qui circule en nous et à travers nous pour libérer les blocages et retrouver l’harmonie synonyme de santé.

La pratique du Qi Gong se fait avec lenteur, souplesse et intériorité. Pratiqué régulièrement, il procure une sensation d’unité et de profond bien-être. Il régule le stress, dénoue les tensions musculaires et articulaires, favorise un assouplissement du corps et des articulations, une libération des tensions émotionnelles et mentales procurant un état intérieur de calme et de sérénité. Effets bénéfiques sur le sommeil, la mémoire,  l’anxiété…

Le Qi Gong est une pratique qui s’adresse à tout le monde, à tout âge.

 

Pour toute information :